Direction générale

Durable et orienté vers l’avenir — tel est le duo de tête de l’entreprise REICHHART. Michael Jackl et Alexander Reichhart dirigent ensemble depuis 17 ans avec succès, notre entreprise familiale.

Alexander Reichhart

Alexander Reichhart, né en 1972, est marié et a deux enfants. En 1995, il termine avec succès sa formation bancaire et commence des études de gestion d’entreprise à l’université des sciences appliquées de Munich, qu’il achève par un diplôme en 1999. Depuis 2000, il est en tant qu’associé-directeur, responsable des secteurs de la finance, du contrôle, des achats, des ressources humaines et de l’informatique.


Alexander Reichhart est membre du conseil consultatif de l’Université des sciences appliquées de Munich (faculté de la gestion d’entreprise) et juge honoraire au Tribunal des finances et du travail de Munich.

 

Michael Jackl

Michael Jackl, né en 1960, a étudié, après son baccalauréat, la gestion d’entreprise à l’université Ludwig-Maximilians à Munich. Après son diplôme en 1988, il rejoint l’entreprise REICHHART, et reprend le secteur des transports en 1991, et depuis 2000, il est associé-directeur. L’expertise en logistique d’usine, en stockage, en séquencement et en assemblage, en logistique des transports ainsi qu’en service des ventes, en gestion de la qualité, en communication d’entreprise et en assurance font partie des ses domaines de responsabilité.

 

Gestion de la qualité

Chez REICHHART, la qualité est notre devise, de manière conséquente, dans tout ce que nous faisons. Un service logistique d’excellence trône chez nous au premier rang.

Nous atteindrons nos objectifs en adaptant nos critères de qualité aux exigences de nos clients ainsi qu’au du point de vu interne, en appliquant une constante amélioration de la qualité. Des structures transparentes et des processus compréhensibles permettent d’atteindre des potentiels d’efficacité et maximisent la rentabilité. Dans le même temps, nous minimisons ainsi les risques et garantissons des flux de processus sans problème.

REICHHART est certifié ISO 9001. Nous appliquons également, sur demande, les normes de l’industrie automobile selon VDA 6.2 et ISO/TS 16949. Afin d’assurer la qualité de l’ensemble de la chaîne logistique, nous avons ces mêmes attentes de la part de nos fournisseurs et partenaires. Des échanges réguliers sur la base d’une évaluation standardisée des fournisseurs constituent la base de cette analyse.

  • Analyses régulières des risques et des facteurs perturbateurs
  • Indicateurs individuels de performance quantitatifs et qualitatifs (« KPI ») pour un contrôle permanent des processus logistiques
  • Audits internes
  • Standardisation pertinente des processus logistiques
  • Traçabilité continue
  • Documentation complète

Gestion des connaissances

L’entreprise REICHHART se considère comme une organisation apprenante qui développe, préserve, partage et applique les connaissances de manière orientée processus. Nous « vivons » la gestion du savoir comme tâche communautaire au-delà des limites de l’entreprise. Avec notre gestion du savoir, nous poursuivons la vision :

Combiner la connaissance des êtres humains, apprendre ensemble et obtenir des résultats de manière plus sage.

En mettant les connaissances en réseau, nous augmentons notre efficacité et notre valeur ajoutée. Dans la mesure où nous remettons nos connaissances en question, nous développons des solutions uniques et durables pour notre client.

VIABILITÉ

En tant qu’entreprise familiale, la viabilité signifie pour nous prendre des responsabilités. C’est pourquoi nous nous engageons à un développement durable global dans les trois domaines qui sont le social, l’écologie et l’économie.

Logistique verte

Tout au long de la chaîne logistique globale, le développement durable et le respect de l’environnement jouent un rôle central dans la professionnalisation et le développement continu de nos services de logistique.

Dans cette branche responsable d’une grande quantité d’émissions qu’est la logistique, nous nous engageons à élaborer des solutions de transport satisfaisant à des critères d’ordre écologique et économique. Notre planification et gestion du transport ainsi que la flotte REICHHART sont des paramètres essentiels pour la mise en œuvre efficace et pérenne d’une logistique verte.

En savoir plus

Notre responsabilité

Nos collaborateurs sont la clé de notre succès. C’est pourquoi la pensée basée sur des valeurs et une coopération fondée sur le respect sont une priorité chez nous. Nous sommes exigeants et encourageants envers nos employés, leur donnons des perspectives et offrons un cadre de travail flexible. En outre, nous nous engageons en faveur de l’environnement et de la société.

En savoir plus

Emplacements

Historique

2017

Les 50 ans de l’entreprise REICHHART

Notre anniversaire est l’occasion pour nous de développer davantage de manière évolutive l’image de notre entreprise et de l’orienter vers l’avenir. Le nouveau design REICHHART reflète l’interaction entre progrès et tradition et met une chose en évidence: nous continuerons à développer des solutions logistiques efficaces et économiques, adaptées aux besoins individuels de nos clients, avec compétence et passion.

2016

Création de REICHHART just in time Česko s. r. o.

Nous sommes présents depuis 2016 à Valcha près de Plzeň, avec la filiale tchèque de REICHHART just in time.

2014

Création de REICHHART digital logistics GmbH

Composée au départ de deux personnes, les deux directeurs André Wagner et Jan Müller, l’entreprise REICHHART digital logistics compte aujourd’hui 24 employés à Francfort et à Gilching.

Avec le développement de son propre logiciel logistique motus, REICHHART se place à la pointe du progrès. Depuis 2015, la solution est également adoptée à Oberkochen, dans la réception des marchandises, par exemple, ou le suivi des envois. Peu de temps après, c’est le site de Pliening qui s’y rallie.

2009

Création de REICHHART just in time S. A. R. L.

En 2009, REICHHART s’associe à LOBEKO GmbH et, et gagne un nouvel actionnaire avec son directeur général, Georg Berberichet, et avec lui l’expertise nécessaire en matière de parc automobile propre. Au début de 2010, la société LOBEKO devient la « REICHHART just in time GmbH », et depuis, fait partie intégrante de l’entreprise.

2006

Création de REICHHART Logistique France S. A. R. L.

La production et la fourniture séquentielle de composants automobiles pour un FEO (fabricant d’équipement d’origine) français constituent le portefeuille de prestations de la filiale française REICHHART. Elle est basée à Feignies près de Maubeuge, dans le nord de la France.

2003

Création de REICHHART Logistique Autriche S. A. R. L.

Pour une commande d’un client de longue date Eberspächer, nous avançons pour la première fois au-delà des frontières en 2003 et fondons REICHHART Logistique Autriche S. A. R. L. près de Graz. La production et l’assemblage font partie des compétences fondamentales de notre filiale autrichienne.

1999

Arrivée d’Alexander Reichhart

Alexander Reichhart rejoint notre entreprise immédiatement après son diplôme. À peine trois mois plus tard, le 1er janvier 2000, il complète le duo de tête de REICHHART auprès de Michael Jackl.

1990

Services logistiques contractuels

C’est au début des années 1990 que nous développons notre portefeuille de prestations et que nous lançons les premiers services logistiques contractuels. L’objectif est d’offrir à nos clients des concepts globaux à partir d’un seul tenant. Dans le cadre d’un projet d’externalisation, nous prenons en charge le service d’expédition de Dornier Luftfahrt GmbH à Oberpfaffenhofen pour les composants d’aéronef de grande taille produits sur place.

1988

Arrivée de Michael Jackl

Après avoir terminé ses études en gestion d’entreprise, Michael Jackl rejoint l’entreprise REICHHART comme adjoint de direction. En raison de sa participation au développement réussi de l’entreprise, il est nommé directeur général au début de 1991.

1969

Client majeur STAHLGRUBER

Notre client STAHLGRUBER est indissociablement lié à l’histoire de la société REICHHART. Démarré en 1969, notre partenariat est fort de presque 50 ans d’étroite collaboration.

1967

Création de l’entreprise

Le 1er avril 1967, Horst Reichhart déclare à Gilching un commerce de transport de marchandises générales. L’entreprise REICHHART vient de voir le jour. Initialement entreprise individuelle, nous employons aujourd’hui environ 1000 collègues, hommes et femmes.

Top